Identité visuelle
L’identité graphique représente le logo, la typographie, les couleurs …, c’est un ensemble visuel & typographique (charte graphique) agencé harmonieusement pour représenter l’entreprise dans ses actions de communication.
Quel que soit votre secteur d’activité, votre identité graphique capte l’attention, permet de garantir une cohérence visuelle sur tous vos supports de communication, aussi bien esthétique que stratégique afin d’optimiser l’impact de votre image de marque.
- Logo
- Charte graphique
- Création graphique
- Illustration
Communication
Depuis les plaquettes de présentation jusqu’aux signatures d’e-mails, tous les supports portent vers l’extérieur la marque de l’identité visuelle pour que l’entreprise soit reconnaissable au premier coup d’œil, aussi bien dans ses locaux, véhicules que sur des supports de communication papiers et digitaux..
Un large choix de supports de communication print (papier) ou digital est possible, Pirouette vous accompagne pour vous aider à choisir les supports les plus pertinents.
- Carte de visite
- Brochure, flyer
- Dépliant, plaquette
- Catalogue, programme
- Vidéo et film d’entreprise
- Newsletter
Visibilité
La visibilité de l’entreprise passe par la lisibilité de son activité et de son offre, de ses atouts et de ses valeurs auprès de son public. Le choix des supports dépend essentiellement des stratégies déployées par l’entreprise pour s’exposer et être visible.
Il est important d’utiliser une charte simple, compréhensible et aisément utilisable par tous. Celle-ci sera mise en place pour un discours unique.
- Affiches, banderoles
- Stands, roll-up, borne d’accueil, structure toile tendue, oriflamme, ballon publicitaire
- Enseigne, panneau, totem
- Habillage véhicule,
- Adhésif découpé et numérique, covering
- Site Internet, page web
Notoriété
Il est important de maîtriser son image et sa réputation.
Plus une communication sera visible, plus juste sera la vision que votre public aura de vous.
Les différents canaux utilisés devront véhiculer votre message dans le respect de l’identité visuelle de votre entreprise et de ses valeurs.
L’entreprise doit se démarquer par la qualité de ses produits et services et transmettre une identité forte et originale.
- Cadeaux publicitaires : stylos, portes clés, parapluie, calendrier, sacs, gourdes, câbles usb, carnets, mugs
- Cadeaux d’affaires : conférencier, support de téléphone induction, batterie externe, balle de golf, clés usb, enceinte bluetooth, écouteurs, …
- Textiles : brodés, sérigraphiés, transfert
- Réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, …